Besoin d'un coaching déco ?

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Toutes nos réponses à vos questions

Vais-je pouvoir échanger avec mon coach ?

Oui, votre coach vous contacte par téléphone dans les 24h ouvrées suivant la confirmation de votre commande, afin de faire un point complet pour aborder tous les aspects de votre projet : votre style déco, vos attentes, votre budget… Votre coach sera à votre écoute pour cerner au mieux vos envies et vos besoins. En cas d'indisponibilité, vous pourrez bien sûr reprogrammer cet échange avec votre coach.

Je n’ai pas encore de photo car mon bien est en cours de construction / rénovation, puis-je quand même bénéficier d’un coaching déco ?

Oui vous pouvez tout à fait commander votre coaching déco même si vous n’avez pas de photo de votre pièce : dans ce cas, nous vous demandons de nous partager un plan ou un croquis détaillé pour pouvoir modéliser et reconstituer votre future pièce le plus fidèlement possible. N’hésitez pas à consulter notre guide pour préparer votre plan ou croquis.

Faut-il forcément que ma pièce soit vide pour pouvoir bénéficier du coaching déco ?

Votre coach peut vous accompagner que votre pièce soit vide ou bien déjà aménagée. Dans les deux cas, votre coach repartira des photos de votre pièce actuelle, pour modéliser votre espace et imaginer toutes les possibilités pour le valoriser au mieux, tout en s’appuyant sur les attentes et les envies que vous lui aurez partagées.

J’ai des meubles que je souhaiterais conserver au sein de ma future pièce, c’est possible ?

Si vous avez des meubles que vous souhaitez conserver, c’est possible : vous pourrez nous le préciser à l'étape lors de la commande de votre coaching déco. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • L’option gratuite : votre coach intégrera le meuble le plus similaire, dans la mesure du possible, à celui que vous souhaitez conserver, pour vous aider à vous projeter sur le rendu d’ensemble. Toutefois, il est possible que le rendu ne soit pas tout à fait identique.
  • L’option payante (19€ par meuble) : votre coach modélise en 3D le meuble que vous souhaitez conserver, pour un rendu garanti à l'identique (conseillé pour les meubles personnels ou sur-mesure).
Quand et comment vais-je recevoir mon projet ?

Une fois votre projet commandé, votre coach vous contacte dans les 24 ouvrées suivant la confirmation de votre commande, afin de faire un point complet sur vos besoins et vos attentes. A la suite de cet échange téléphonique, vous recevez votre projet finalisé :

  • sous 5 à 7 jours ouvrés, pour une pièce simple fonction ;
  • sous 6 à 8 jours ouvrés, pour une pièce technique (à venir prochainement) ;
  • sous 7 à 9 jours ouvrés, pour une pièce multi-fonctions.

A noter que si vous complétez votre coaching déco avec l’option “Seconde proposition de décoration”, ce délai est allongé de 4 jours ouvrés, afin de laisser à votre coach le temps de travailler 2 propositions différentes pour votre projet.

Dès que votre projet est prêt, vous recevez un email avec le lien vous permettant de le consulter au sein de votre espace projet personnel.

Que contiendra le projet que je vais recevoir ?

Une fois votre projet commandé, vous bénéficiez de l’expertise déco et aménagement de votre coach, pour vous aider à repenser et valoriser votre intérieur. A la clé, vous recevez :

  • Un échange téléphonique avec votre coach pour faire le point en détails sur votre projet et vos envies ;
  • Une vue 360° pour explorer l’espace et vous projeter, en toute immersion, dans votre pièce re-décorée ;
  • Des vues 3D photoréalistes pour découvrir les différentes facettes de votre pièce re-décorée ;
  • La shopping list de tous les produits qui composent votre projet, pour facilement passer à l’action.
Est-ce possible de recevoir 2 propositions pour mon projet ?

Avec l’option “Seconde proposition de décoration”, votre coach imagine 2 propositions différentes pour votre projet.

Vous recevez ainsi pour chaque proposition : une vue 360°, des vues photo-réalistes 3D ainsi que la shopping list des produits. Nous vous conseillons cette formule si vous hésitez entre différentes ambiances : cela pourra vous aider à faire votre choix.

Cette option est proposée au tarif de 39€ pour une pièce simple fonction et 49€ pour une pièce multi-fonctions.

Et si j’ai besoin d’aide pour acheter les produits ou pour réaliser mon projet ?

Une fois votre projet reçu, la shopping list de produits vous permet de passer facilement à la réalisation de votre projet ! Si vous avez des questions ou que vous hésitez sur certains produits, n’hésitez pas à consulter nos conseillers en magasin qui pourront ainsi vous aider à faire vos choix.

Leroy Merlin propose des solutions de pose de vos produits, pour vous aider à réaliser votre projet (appliquer la peinture, poser le papier peint, poser votre sol…) : vous pourrez retrouver ces services au sein du projet déco que vous recevrez en ligne, ils sont également consultables sur . Pour toute question sur nos services de pose, n’hésitez pas à consulter nos conseillers en magasin.

Je ne connais pas mon style déco, comment faire ?

Lors de la création de votre projet en ligne, vous allez pouvoir définir votre style déco, en choisissant jusqu’à 3 ambiances qui vous inspirent pour votre intérieur au sein de notre galerie d’inspirations. Vous avez aussi la possibilité de télécharger des images que vous avez repérées ailleurs. Dans tous les cas, pas de crainte, votre style déco sera précisé avec votre coach lors de votre échange téléphonique !

Combien de photos de ma pièce dois-je vous envoyer ?

Lors de la création de votre projet, vous pouvez nous envoyer autant de photos de votre pièce que vous le souhaitez.

Nous vous conseillons de prendre des photos depuis chaque angle de votre pièce (idéalement 4 photos ou plus), en photographiant le coin opposé, de façon à comprendre et visualiser la pièce dans sa totalité. Privilégiez des photos en format paysage, à l'horizontal (prise de vue verticale en portrait déconseillée).

Vous pouvez consulter notre guide photo, afin de suivre pas à pas tous nos conseils pour prendre vos photos.

Faut-il obligatoirement vous envoyer un plan ou un croquis de ma pièce ?

Si vous avez des photos de votre pièce à nous partager, le plan ou croquis sont facultatifs. Dans ce cas, veillez à photographier votre pièce depuis chaque angle, pour que votre coach puisse bien visualiser la pièce dans sa totalité.

Si vous n’avez pas de photo (car votre bien est en cours de construction ou rénovation), dans ce cas le plan ou croquis est obligatoire.

Ai-je la possibilité de préciser mon budget pour mon projet déco ?

Lors de votre échange téléphonique avec votre coach, vous pourrez si vous le souhaitez lui donner un ordre d’idée du budget que vous souhaitez consacrer à votre projet déco.

Je voudrais ajouter un espace bureau dans ma chambre ou dans ma pièce à vivre, c’est possible ?

Votre coach peut tout à fait vous aider à repenser votre pièce actuelle, afin d'y intégrer un espace bureau.
A noter que nous repartons de la structure actuelle de votre pièce (murs et cloisons actuels), pour venir y intégrer votre futur espace bureau.

D’où viennent les produits qui me seront proposés dans mon projet ?

Les produits sélectionnés par votre coach pour décorer et meubler votre pièce proviennent des enseignes Leroy Merlin, Decoclico et Tikamoon. Chacun de ces produits est sélectionné avec soin par votre coach, pour répondre au mieux à vos attentes et à vos goûts.
Les produits que vous verrez dans votre projet vous seront accessibles au sein de votre shopping list, avec les liens vers les produits pour faciliter vos achats.

Peut-on modifier son projet, après l’avoir reçu ?

Avec l’option “Modification de votre projet”, vous pouvez faire évoluer votre projet selon vos envies. Cette option est proposée à partir de 9€ par modification. Vous pouvez demander plusieurs modifications si vous le souhaitez. Il est également possible de recevoir une seconde proposition complète pour votre projet : dans ce cas, votre coach vous contacte pour faire le point sur vos envies (option proposée à 59€ pour une pièce simple fonction et 69€ pour une pièce multi-fonctions).

Que faire si mon projet ne respecte pas mes demandes ?

L’échange téléphonique avec votre coach a pour objectif de vous permettre d’échanger en détail sur votre projet, afin de lui transmettre toutes les informations nécessaires pour votre projet. Votre coach s’appuie ensuite sur toutes ces informations pour imaginer un projet qui permettra de répondre à vos envies.

Si toutefois vous pensez que le projet reçu ne répond pas à l’ensemble de vos demandes, vous pouvez nous adresser votre demande via notre formulaire de contact. Nous étudierons vos remarques et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Quand pourrais-je commander un projet salle de bains ou cuisine ?

Nos équipes travaillent sur le sujet, afin de vous permettre prochainement de pouvoir réaliser un coaching déco pour la cuisine et pour la salle de bains (hors conception technique).

Je ne trouve pas la réponse à la question que je me pose, comment faire ?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions : envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact.

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