Toutes les tendances
6 astuces pour adopter la tendance California

6 astuces pour adopter la tendance California

Ensoleillé et coloré, le style California mixe brocante et vent de folie pour mettre votre intérieur de bonne humeur. Découvrez toutes nos astuces pour faire souffler l’esprit de la côte Ouest américaine dans votre déco.

Mettez du jaune partout

deco accessoires jaunes

Placée sous le signe du soleil, la tendance California aime le jaune à la folie ! Un jaune frais et lumineux qui donne immédiatement le sourire. En mineure, d’autres couleurs joyeuses peuvent cohabiter comme le rose vif, le rouge, le bleu lagon, le violet et les verts clairs. Utilisées par petites touches, elles se mixent les unes aux autres pour un effet arc-en-ciel tellement positif ! Vous pouvez aussi jouer avec le papier peint multicolore.

Faites briller votre déco avec le métal laqué, les céramiques et le plastique

metal laque ceramique

La tendance California aime le métal laqué, les plastiques brillants et les céramiques à effet gloss. Pourvu que ça brille ! N’hésitez pas à choisir mobilier et bibelots en matière lisse et brillante ou à repeindre le tout avec des peintures laques, en pot ou en bombe.

Recyclez ses souvenirs d’enfance

deco souvenirs enfance

Le style California donne le sourire grâce à tous les clins d’œil décalés glissés dans la déco. Des objets ludiques issus du monde de l’enfance sont bienvenus : figurines d’animaux, lampes en formes de fruits et même pourquoi pas votre vieux téléphone filaire en forme de hamburger ! Vos souvenirs d’enfance peuvent ainsi être recyclés, comme vous doudous préférés. Témoins d’une génération, ils rappelleront de belles années à vos amis.

Composez des ambiances fraîches et lumineuses

ambiance fraiche lumineuse

Inspirée par la Côte Ouest des Etats-Unis, la tendance California est baignée de soleil et de lumière. Pour créer cette atmosphère chez vous, privilégiez des fonds blancs, auxquels vous pourrez ajouter des touches de couleurs franches. Et bien sûr, privilégiez un éclairage froid et dynamisant, plus proche de la lumière naturelle.

Ecrivez des messages positifs

papier peint message

Résolument optimiste, le style California prend la parole et distille des messages positifs partout. Affichez votre bonne humeur sur vos coussins, sur vos rideaux, en tableaux sur vos murs ou même en stickers géants. Les typographies rondes, presque enfantines, sont les plus adaptées.

Mixez les motifs des années 70

tendance california motifs geometriques

Les motifs sont inséparables des couleurs vives. Géométriques, ludiques, psychédéliques, à vous de choisir ce que vous préférez ou d’accumuler les coussins ou les bibelots pop et optimistes. Parmi les stars, le motif soleil est incontournable ainsi que les fruits d’été, pastèque et ananas en tête.

Retour à la liste d'articles
Haut de page