Toutes les tendances
Vive le rose pour tous !

Vive le rose pour tous !

Halte aux préjugés ! Si le rose est une teinte subtile, il n’est pas forcément réservé aux ambiances boudoir et aux chambres de petites filles. Savamment dosé et associé aux bonnes couleurs, il trouve sa place dans toute la maison.

Gris souris et rose clair

cuisine rose gris

Le chef ici, c’est le rose. L’alliance est réussie en cuisine grâce à des roses légers et des gris affirmés, ornés de motifs ton sur ton et d’effets de peinture. Autour, on garde une base neutre : l’évier est blanc, les façades et le robinet noirs, pour laisser les cuivres rutiler. Osé, mais équilibré !

Style industriel et rose poudré

deco style industriel rose

Le noir va avec tout, c’est bien connu. Et particulièrement avec les couleurs pastel, comme ce rose poudré. Ici, le noir structure l’espace ; il en est même l’architecte, portant avec le soubassement, la porte d’atelier ou encore le bureau… le rose affirme sa présence et sa délicatesse soutenue par ces aplats noirs. Une manière inattendue et colorée d’agrémenter un style industriel !

Noir charbon et rose fluo

escalier noir rose

La couleur a le don d’attirer le regard, d’où l’intérêt de l’utiliser de manière signalétique. C’est le cas dans cet escalier dont la rampe a été peinte en rose vif. Une teinte qui fonctionne à merveille avec les marches noires et qui se voit… même dans l’obscurité ! Sur le mur de gauche, les cadres reprennent les deux teintes en écho, donnant toute sa cohérence à l’ensemble.

Nuances de beige et rose nude

salon beige rose

Le rose est une couleur très agréable à vivre au quotidien. Ce coloris couvre de nombreuses nuances, allant du pastel au fuchsia, qui peuvent s’associer avec une large palette de teintes. Un rose clair se mariera très bien avec des tons doux, comme le blanc ou le beige. Le rose vif, lui, trouvera sa place auprès du jaune, du chrome ou du doré. Pour une déco chic et sophistiquée, le noir et le gris sont de bons alliés.

Mémo : Comment mettre du rose dans sa déco


✔ J’associe le rose au gris
✔ Je mixe avec le rose avec un style industriel
✔ J’ose le fluo avec du noir tableau
✔ J'explore toutes les nuances de rose
Retour à la liste d'articles
Haut de page