Toutes les tendances
Une entrée qui fait l'unanimité

Une entrée qui fait l'unanimité

Étroite, immense, toute tordue… quoi que vous en pensiez votre entrée offre mille possibilités ! Dans le désordre : des rangements pour s’équiper et se débarrasser des affaires de la journée, de la couleur pour jouer et moduler l’espace au gré de vos envies et de la déco pour souhaiter la bienvenue à vos invités. Ambiance vestiaire d’écoliers, boudoir intime ou exposition de chapeaux ? Voici tous les conseils pour lui donner une sacrée personnalité.

Les indispensables de votre entrée

amenagement entree

On s’y prépare en vitesse le matin. Le soir, on s’y déleste, soulagés que la journée soit terminée, de ses affaires, ses sacs, ses clés, ses gants… L’entrée est une zone de passage qui est très naturellement vouée au bazar ! Afin de la transformer en pièce de vie, parfaitement intégrée dans la maison, il s’agit d’abord de la rendre fonctionnelle. On y inclut : des rangements pour éviter les pyramides de chaussures, une assise pour les enfiler sans sauter à cloche-pied, de quoi accrocher sa collection familiale de manteaux et un vide-poche pour retrouver ses clés et son courrier.

La chasse à la place perdue

optimisation entree

Qui dit pièce fonctionnelle, dit optimisation totale de l’espace ! Dans l’entrée, la chasse à la place perdue est essentielle. Si votre entrée est spacieuse, c’est l’occasion rêvée de créer un véritable vestibule en installant un grand coffre ou un banc d’écolier. Votre entrée est plutôt exiguë ? Disposez des patères à différentes hauteurs sur votre mur. En plus d’être vraiment pratiques, elles forment un ensemble graphique avec leur éventail de couleurs et de finitions. Optez aussi pour des meubles ultra-slims : une petite console qui se glisse contre le mur, un meuble à chaussures long et étroit. Un (ou plusieurs) miroir viendra parfaire l’ensemble : il agrandit l’espace et permet un dernier regard avant de partir.

Une entrée en fanfare dans la déco

entree collectionneur

C’est là que vous accueillez vos invités, c’est le passage entre le monde extérieur et votre monde à vous. L’entrée peut donc déjà dire beaucoup de vous et surtout… donner envie de voir la suite ! Des stickers, une plante verte, quelques beaux objets posés sur une console, votre entrée peut être chic et sympathique. C’est aussi là que vous pouvez laisser libre cours à vos envies de couleurs franches. Dans cette pièce de passage, les couleurs fortes ne fatiguent pas l’œil (pas de risque de s’en lasser donc !) et surtout valorisent les autres pièces lumineuses de la maison qu’elle distribue et qui, par opposition, paraissent beaucoup plus spacieuses.

En bref : J’aménage et je décore mon entrée


✔ J’assure la fonctionnalité de l’entrée
✔ J’optimise l’espace disponible
✔ Je décore mon entrée avec audace
Retour à la liste d'articles
Haut de page